Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cléo au jour le jour
20 juin 2008

retour de Strasbourg

autour_de_2_mois_et_Stbg_079La petite, pendant ce séjour strasbourgeois, a été un peu grognon. Si petite, et déjà jalouse de ses habitudes ? Trop de monde ? Une maman moins à l'écoute ? toujours est-il qu'elle est à nouveau charmante depuis notre retour.
Peut-être hésite-je moins à la mettre au sein quand rien ne semble la calmer.
J'ai fini par renoncer à lui faire accepter une tétine. Elle les rejette toutes, les anatomiques, les physiologiques, les silicone, les caoutchouc... Après tout, est-ce grave ? Je sais que c'est une bonne mangeuse, et que téter l'apaise. Je sais aussi qu'elle finira par trouver son pouce et gagnera en autonomie. Elle grandit bien, son rapport poids-taille ne change pas (toujours au top de la courbe en taille et dans la partie supérieure en poids), il faut donc que je gagne, moi, en confiance, et que j'assume le fait que mon bébé mange beaucoup, souvent, et parfois demande le sein juste pour tétouiller. A deux mois, ce n'est pas un problème.
Donc fi des idées reçues sur le fait qu'elle devriendra capricieuse, qu'elle me mène par le bout du nez, qu'elle doit apprendre à s'endormir seule, etc...Ok pour l'initier au principe de frustration, à l'auto-gestion, etc, mais petit à petit, et sans mégoter sur ses besoins de sécurité affective. Elle aura bien le temps d'apprendre tout ça quand nous préparerons la rentrée en crèche. Pour l'heure, et pour les deux prochains mois, je vais continuer à lui faciliter la vie au maximum. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cléo au jour le jour
Publicité
Cléo au jour le jour
Archives
Publicité