Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cléo au jour le jour
30 avril 2008

bulletin de santé de sa majesté

Informations générales

poids de naissance : 3.630 kg
taille de naissance : 50.5 cm

à 7 jours : 3.5 kg pour 52 cm

à 13 jours : 3.840 kg

à 19 jours : 4.240 kg (changement de balance et body ) pour environ 54 cm (cf pyjamas)

à 26 jours : 4.530 kg

Petits bobos

Un encombrement nasal depuis 8 jours environ, oeil qui coule, raclements de gorge, petites contrariétés digestives. Cléo a du mal à se rendormir la nuit, et se réveille toutes les trois heures au moins.
10 jours après, le nez est désencombré, j'ai compris que les raclements de gorge sont parfois liés à de petits reflux, soignés au polysilane. l'oeil a enfin cessé de couler, heureusement, car le collyre est périmé.

Coliques : après la visite chez l'ostéo, les coliques se sont amplifiées ( ?!). j'ai donc cherché tous les remèdes possibles : changement d'alimentation (mon alimentation, évidemment suppression des produits laitiers et des aliments difficiles à digérer), babysoif fenouil, eau de chaux, et enfin, colocynthis 5CH, remède donné par l'ostéo. Bingo : en trois jours de traitement, les coliques ont pratiquement disparues.   

Un nouvel ami ?

J20, nous avons rendez-vous pour la première fois avec l'ostéopathe. Il me fait très bonne impression. Il a des gestes calmes et précis, très doux avec Cléo. me dit qu'elle est un peu coincée dans la nuque, dans l'axe de la colonne, et que ça se répercute sur tout le système digestif jusqu'au colon. Ca n'a rien de grave, et ça devrait être traité en 2 ou 3 séances. il la masse à la nuque, dans le dos et sur le ventre, Cléo n'est pas ravie, elle hurle même franchement, mais il m'explique que ça lui fait revivre des moments traumatiques de sa naissance. Que l'exprimer permet aussi de l'évacuer. Je me détends un peu. Il la prend, une main sous la tête, l'autre sous les fesses, de manière très laxe, on voit que Cléo se met dans la position qui lui chante. elle s'est totalement arrêtée de pleurer et regarde intensément le docteur. Il marche lentement en la tenant de cette manière et me dit qu'il pratique là la technique des facia (ses mains accompagnent les mouvements sous les tissus de la peau). Un dernier massage à la nuque, c'est fini.
Cléo devrait, au plus tard d'ici 72h, ressentir les premiers effets positifs : digestion moins douloureuse, réveils nocturnes moins fréquents. Nous avons rendez-vous dans 3 semaines pour une deuxième séance, et le "docteur" me prescrit deux remèdes homéopathiques à prendre d'ici là.

Affaire à suivre. Pour l'instant, elle s'est rendormie sans peine après les deux repas qu'elle a fait depuis.

10 jours après : les améliorations ont mis du temps à se confirmer. L'homéopathie a été d'un grand secours. A 1 mois, Cléo dort moins le jour, et s'éveile environ toutes les 4 heures la nuit. ses parents reprennent figure humaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou <br /> cecile elle est trop mimi<br /> <br /> j aimerai t envoyer des bons d achats cadeaux <br /> quelle boutiques fréquentes-tu :<br /> <br /> <br /> <br /> CATIMINI<br /> LA COMPANIE DES PETITS<br /> DU PAREIL AU MEME<br /> SERGENT MAJOR<br /> <br /> BISOUS A BIENTOT
Cléo au jour le jour
Publicité
Cléo au jour le jour
Archives
Publicité